Constitution d’antécédents de crédit à Québec pour nouveaux arrivants

Famille hispanique devant leur maison

Pour un meilleur accès à la propriété

L’acquisition d’un prêt hypothécaire pour les nouveaux arrivants peut s’avérer complexe. Différents facteurs, tels que votre statut d’immigrant ainsi votre date d’arrivée au pays, peuvent influencer l’accès à la propriété.


Chez ASKA Services Financiers, nos conseillers sont aptes à vous fournir une aide personnalisée en ce qui a trait à la constitution d’antécédents de crédit et de travail. Nous vous conseillons en premier lieu de rassembler tous vos documents nécessaires à la création de vos antécédents d’emploi et de crédit dès votre arrivée au Canada. Ceci vous permet d’amorcer votre nouveau départ convenablement, car les détails concernant votre historique de votre pays d’origine ne sont généralement pas rendus accessibles aux prêteurs.

Création d’antécédents

La constitution d’un antécédent de crédit est plus simple que l’on peut croire. Dans un premier lieu, créez-vous un compte bancaire dans l’institution financière de votre choix. Faites également une demande pour une carte de crédit et assurez-vous de payer vos soldes de façon ponctuelle.


En ce qui concerne les antécédents de travail, nous vous conseillons de conserver le même emploi pour un minimum de 3 mois. Plus vous resterez longtemps au sein du même employeur, plus votre antécédent sera solide.


Finalement, les prêteurs analysent aussi vos différents paiements effectués durant la dernière année : loyer, téléphone, Internet, etc.

Devenir propriétaire

De bons antécédents de crédit et de travail sont certes utiles pour faciliter l’accès à la propriété, il faut toutefois se concentrer sur le montant épargné pour la mise de fonds. Les immigrants ayant confirmé leur statut de résident permanent peuvent s’attendre à débourser entre 5 et 10 % de la somme de la propriété pour la mise de fonds. Si ce statut n’est pas obtenu, la mise de fonds sera de 10 % et plus.


Peu importe votre situation, vous devrez assurer votre prêt en ayant recours à l’un de nos partenaires financiers : SCHL, Genworth ou Canada Guaranty.


Les nouveaux arrivants ne possédant aucun antécédent de crédit ou de travail peuvent entamer les démarches pour l’acquisition d’une propriété, mais la mise de fonds sera établie à 35 %.

Faites confiance à ASKA Services Financiers et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers dès aujourd’hui